Zitat von caepsele im Beitrag #37
Bonjour Gilles!
Harry
PS: auf Deiner youtube-Seite habe ich die Schwebebahn Radiguet gesehen. Ist dies auch eine Repilk von Dir?
Oui, harry, ce train est de ma construction. C'est une réplique avec quelques transformations personnelles.
C'est un jouet très rare et très ancien, antérieur à 1886 (1ère trace retrouvée dans une publicité d'époque). Ce jouet français a été fabriqué par le célèbre horloger parisien, Monsieur Brillié. Ce chemin de fer électrique aérien était vendu dans une très belle mallette en bois.
Brillié, inventeur et fabricant de ce jouet a trouvé un accord avec la maison Radiguet pour faire la promotion de son jouet en le faisant intégrer au catalogue Radiguet de 1895. Radiguet était une maison réputée dans la production d'objets techniques et scientifiques, optiques, mécaniques, petits moteurs électriques, chaudières à vapeur... On trouvait a leur catalogue des jouets à vapeur, chaudières, locomotives et leurs fameux bateaux à vapeur (canonnières à éperon).
Le concept du jouet est très original pour l'époque car il s'agit d'un chemin de fer électrique, aérien et monorail.
Ce doit être un des tout premier train jouet fabriqué avec un moteur électrique rotatif à courant continu. A l'époque, les constructeurs allemands dépassaient les français dans ce domaine et pourtant Marklin et Bing n'avaient encore rien produit de semblable.
Je suis tombé en admiration sur la qualité de fabrication de l'ensemble. C'est exactement ce que j'aime, le mélange de matériaux de qualité: laiton/cuivre/ bois acajou...
C'est donc en 2015 que j'ai commencé la fabrication, puis j'ai abandonné car je recherche de belles planches d'acajou. Après avoir fabriqué d'autres choses, j'ai repris la construction au début de l'année 2019 et c'est enfin terminé !
Je suis très heureux et fier de cette construction.Ja, Harry, dieser Zug ist meine Konstruktion. Es ist eine Replik mit einigen persönlichen Transformationen.
Es ist ein sehr seltenes und sehr altes Spielzeug aus der Zeit vor 1886 (1. Spur in einer historischen Werbung). Dieses französische Spielzeug wurde vom berühmten Pariser Uhrmacher Monsieur Brillié hergestellt. Diese elektrische Überlandbahn wurde in einer schönen Holzkiste verkauft.
Brillié, Erfinder und Hersteller dieses Spielzeugs, hat mit dem Haus Radiguet eine Vereinbarung getroffen, sein Spielzeug durch Aufnahme in den Radiguet-Katalog von 1895 zu bewerben. mechanische, kleine Elektromotoren, Dampfkessel ... Ihr Katalog umfasste Dampfspielzeug, Kessel, Lokomotiven und ihre berühmten Dampfschiffe.
Das Konzept des Spielzeugs ist für die damalige Zeit sehr originell, da es sich um eine elektrische Eisenbahn, Luft- und Einschienenbahn handelt.
Es muss eine der allerersten Spielzeugeisenbahnen sein, die mit einem rotierenden Gleichstrommotor gebaut wurden. Damals übertrafen die deutschen Hersteller die Franzosen in diesem Bereich, und doch hatten Märklin und Bing so etwas noch nicht produziert.
Ich war beeindruckt von der Verarbeitungsqualität. Genau das gefällt mir, der Mix aus hochwertigen Materialien: Messing / Kupfer / Mahagoni ...
Also habe ich 2015 angefangen zu produzieren, dann habe ich aufgegeben, weil ich schöne Mahagoni-Platten suche. Nachdem ich andere Dinge gemacht hatte, nahm ich Anfang 2019 den Bau wieder auf und es ist endlich vorbei!
Ich bin sehr glücklich und stolz auf diese Konstruktion.
Voici les liens vers mes 2 vidéos. D'abord: les essais sur un petit circuit et une seconde vidéo avec le circuit complet.Hier sind die Links zu meinen 2 Videos. Erstens: die Tests auf einer kleinen Rennstrecke und ein zweites Video mit der kompletten Rennstrecke.
https://youtu.be/645NiAcdSiEhttps://youtu.be/sTT1N1eaHkoJe vous invite à consulter la page de blog que je viens de créer, vous trouverez toutes les étapes de fabrication.Ich lade Sie ein, die Blog-Seite zu konsultieren, die ich gerade erstellt habe. Dort finden Sie alle Herstellungsstufen.
http://www.rcmagvintage.com/viewtopic.ph...4e7cf8c02618575A bientôt
Gilles